jeudi 22 mars 2012

Aux soupirs de l'été


























Âme en tumescence
Blâme les cailloux du silence
De la mort des mots,

Ces coquelicots
Aux corps desséchés
Ne valsent plus
Aux soupirs de l’été

Dans la plume de l’automne
Déjà l’aigreur de l'hiver
Esquisse des vers, amers
En bouche…

Et puisque,
Tout se meurt dans l’univers
C’est à même la veine
Que le poème en peine
S’écrit…

(Carmen Cupido)

2 commentaires:

  1. J'ai adoré votre nouveau blog
    J'ai été sans inspiration
    en raison de problèmes personnels
    Je suis en bonne santé, sont dues
    de vouloir changer, car depuis des années la ville
    Je ne peux pas me voir calme ... mais j'aime poèmes à lire, lire ...
    calme et moi hallucine, me rend plus confiant ...
    une étreinte et un baiser

    RépondreSupprimer
  2. Chère Cintia,

    Nous sommes parfois trop absorbés par notre vie quotidienne au point de ne pas entendre la voix des Muses! Prenons alors un moment pour respirer un peu air frais e recommençons, la plume à la main!

    Je vous embrasse de tout coeur

    RépondreSupprimer